Route des savoir-faire en pays vizillois

Découvrir les richesses du territoire.

Camelir

Accessoires de mode

Maroquinerie et boutons en porcelaine, kits et stages autour du cuir

Au salon en 2015

Cécile Réty
06 83 20 37 59
camelir@hotmail.fr
Site : www.camelir.com
Hameau Le Vivier, chemin du facteur
La Motte Saint-Martin
Pour repérer : n°4 sur la carte

 

 


“Je m’appelle Cécile et je vis dans un petit hameau de montagne prés de La Mure.
Dans mon atelier je crée et fabrique des kits de Do It Yourself autour du cuir et des boutons en porcelaine sous la marque Camelir.
Depuis toujours, je crée, je couds, je tricote, je bidouille, je colore, je découpe et je superpose les matières et l’idée d’en faire mon métier fut une évidence.
Le travail du cuir est une affaire de famille : ma maman utilisait le cuir pour relier les vieux livres qu’on lui apportait à restaurer ou ceux que l’on chinait le week end.
Quant aux boutons en porcelaine, j’ai tout simplement fabriqué ce dont j’avais besoin : quand j’ai commencé à coudre des sacs, je cherchais de jolis boutons et un jour je me suis mise à les fabriquer ! C’est comme cela qu’est née ma première collection de boutons en porcelaine.
Ce qui est drôle c’est que mon Grand Père était représentant en mercerie, qu’ils vendait des boutons dans toutes les merceries de France et que pendant les vacances je jouais avec ses planches d’échantillonnage de boutons … 
Sur mon blog camelir-petits secrets d’atelier je partage mes astuces de couture du cuir, mes découvertes créatives, propose des tutos… bref, je vous ouvre les portes de mon atelier.”
lien vers le blog :